dimanche 20 juin 2010

Depuis le temps que je dit que l'eau sa crain ...

Et oui l'eau sa crain carrement surtout quand elle tombe sans arrets plusieurs jours !

Hier en sortant de ma chambre je m'attendais pas du tout à ce que j'allais découvrir ... 1er signe, la route vers les remontés est bloqué dans 1km, bon pas grave je devrai arriver au siége. Arrivé aux remontés le telesiége ne tourne pas, grosse interrogation car on est samedi et pourtant pas un rider, par contre des pelleteuses, des camion de pompier ... Bizarre tout ca, peut etre des exercices avant l'ouverture ? Je décide d'aller aux caisses pour avoir quelques infos, la j'apprend que le bike park et l'ensemble de ses trails sont impraticables à cause des intempéries qu'on viens de subir, qu'ils ne pensent pas ouvrir demain non plus. Plus grave encore la dame avec qui je discute m'explique qu'il a tellement plu que la riviere traversant Äre est sortie de son lit. Un hotel en haut de la station ainsi que la route allant vers la Norvege ont bougé car l'eau c'est infiltré sous les fondations rendant la terre mole. Voila pourquoi la route etait barré, c'etait pas de simple travaux ... Elle me conseilla aussi d'aller jeter un oeil quelques mettres plus loin pour constater l'étendue des degats ... La station service est en plein torrent, une 30aine de Cm de sédiments au sol ...

Aujourd'hui aprés une matinée plus clémente, le vent a repris, la pluie aussi mais pas les remontés mecaniques ...






3 commentaires:

  1. Ah ouai quand meme !! Deg pour toi !

    RépondreSupprimer
  2. Oulà là, c'est hostille comme pays du bout du monde, t'as prix un maillot de bain et un gilet de sauvetage dans tes bagages ???

    RépondreSupprimer
  3. Salut,

    Ton trip est génial, bon continuation

    RépondreSupprimer